Publicité

sante-dz - Actualités - La pose de prothèses mammaires

La pose de prothèses mammaires

La pose de prothèses mammaires

La pose de prothèses mammaires est un moyen de donner une forme stable et un galbe harmonieux à une poitrine jugée inesthétique par la femme ou après une mastectomie pour tumeur . La prothèse mammaire est constituée d’une enveloppe en silicone remplie soit de sérum physiologique (eau) ou de gel de silicone. Il existe différentes formes de prothèses soit ronde soit anatomique.

La prothèse peut être placée en avant ou en arrière du muscle pectoral :

 

Différents types de prothèses :

Gonflable à surface lisse : Cette prothèse a une forme circulaire, disponible en profil bas et en profil haut dans une large gamme de volumes. Ces implants sont conçus pour être remplis au moment de l'implantation avec du sérum physiologique. Une valve diaphragme est située au milieu de sa partie antérieure.

Cristalline Vertex gonflable :La surface texturée de la VERTEX réduit la formation de capsules fibreuses autour de l'implant. Au cas où une expansion tissulaire est nécessaire avant implantation de la prothèse permanente, il est conseillé d'utiliser un expanseur tissulaire VERTEX.

Cristalline gonflable : La surface micro-texturée de cet implant réduit la formation de capsules fibreuses et offre une excellente bio compatibilité.


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.