Publicité

sante-dz - Actualités - Actualités thérapeutiques : Nouvelles AMM européennes

Actualités thérapeutiques : Nouvelles AMM européennes

Actualités thérapeutiques : Nouvelles AMM européennes

La Commission européenne a délivré une AMM (autorisation de mise sur le marché) européenne à :

TESAVEL (sitagliptine) comprimé pelliculé à 25 mg, 50 mg ou 100 mg. Ce médicament est un hypoglycémiant oral, inhibiteur de la dipeptidylpeptidase-4 (DPP-4), indiqué chez les patients diabétiques de type 2 en association à la metformine et/ou à un sulfamide hypoglycémiant, ou à un agoniste des récepteurs PPARgamma (thiazolidinedione). Le titulaire de l'AMM de ce médicament est Merck Sharp & Dohme Ltd. Les modalités d'utilisation détaillées figurent dans le RCP de TESAVEL (français) disponible dans l'EPAR (anglais : European Public Assessment Report - Product Information 10/01/2008 Tesavel-H-C-910-00-00) de cette spécialité sur le site de l'EMEA (Agence européenne du médicament).

IVEMEND (fosaprépitant) 115 mg poudre pour solution pour perfusion intraveineuse.
Ce médicament est indiqué dans la prévention des nausées et des vomissements aigus et retardés associés à une chimiothérapie anticancéreuse hautement émétisante comprenant du cisplatine, ainsi que dans la prévention des nausées et des vomissements associés à une chimiothérapie anticancéreuse moyennement émétisante. IVEMEND est administré en association à un protocole thérapeutique.  Le titulaire de l'AMM de ce médicament est Merck Sharp & Dohme Ltd.  Les modalités d'utilisation détaillées figurent dans le RCP d'IVEMEND (français) disponible dans l'EPAR (Information 11/01/2008 Ivemend-H-C-743) de cette spécialité sur le site de l'EMEA.

ABRAXANE (paclitaxel) 5 mg/ml poudre pour suspension injectable par perfusion intraveineuse. Ce médicament est indiqué en monothérapie dans le traitement du cancer du sein métastatique,chez les patients en échec d'un traitement de première ligne, et pour qui le traitement standard incluant une anthracycline n'est pas indiqué. Le titulaire de l'AMM de ce médicament est Abraxis BioScience Limited.  Les modalités d'utilisation détaillées figurent dans le RCP d'ABRAXANE (français) disponible dans l'EPAR (Information 11/01/2008 Abraxane-H-C-778-00-00) de cette spécialité sur le site de l'EMEA.


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.