Publicité

sante-dz - BlocNotes - Pensée : le Professeur Yamina Benkeddache

Pensée : le Professeur Yamina Benkeddache

Pensée : le Professeur Yamina Benkeddache

Il y a un an, le 17 mai 2007 nous quittait le professeur Yamina Benkeddache, après 4 années de lutte contre un cancer du sein qui a finit par l’emporter. Première femme chirurgienne orthopédiste de l’Algérie indépendante,  elle se spécialisa dans la chirurgie de la main qu’elle développa à l’hôpital de Douéra avant de quitter le pays à la fin des années 80 et de rejoindre l’hôpital de Marseille où elle fut nommée professeur associé à l’université de Aix-Marseille-II . Madame le professeur Yamina Benkeddache fut de 1986 à 1993 la représentante  de l’Algérie à la Société Internationale de Chirurgie Orthopédique et de Traumatologie (SICOT). Elle collabora également à l’ouvrage de chirurgie de la main édité par Masson en 1996.

le Professeur Yamina Benkeddache

le Professeur Yamina Benkeddache

le Professeur Yamina Benkeddache

Nous demandons à tous ceux qui l’on connut, à tous ses élèves d’Algérie et d’ailleurs d’avoir une pieuse pensée pour elle en ce jour.

 


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.