Publicité

sante-dz - Bloc Notes - ACA est officiellement créée!

ACA est officiellement créée!

ACA est officiellement créée!

L’Association des Compétences Algériennes (ACA) a déposé officiellement le lundi 5 mai 2008, auprès du Ministère de l’Intérieur, son dossier d’immatriculation incluant les articles de création de l’association. Le dépôt du dossier d’immatriculation est le résultat d’une longue année de travail du Bureau Exécutif Intérimaire, qui fut élu suite à la première conférence des Compétences Algériennes à l’Etranger au mois d’avril 2007. Les membres fondateurs de l’ACA ont tenu l’assemblée constitutive les 27, 28 et 29 avril 2008 à l’hôtel Al-Kittani de Bab Al-Oued, situé à Alger.

image001.gif

 La dénomination initiale Association des Compétences Algériennes à l’étranger a été délibérément changée en Association des Compétences Algériennes, exprimant l’importance d’une étroite collaboration entre toutes les compétences algériennes sans tenir compte de leur lieu de résidence. Les membres fondateurs de l’ACA ont ainsi joint leurs forces avec les initiateurs des actions précédentes pour atteindre un but commun à savoir: créer cette structure flexible et dynamique pour l’échange des expériences, des connaissances et des expertises et surtout s’entraider pour mener des projets et initiatives bien précis. Pour plus d’informations, veuillez visiter régulièrement notre site internet: www.aca-dz.org

            Nous sommes tous engagés à participer et à apporter l’appui aux efforts de l’Algérie pour qu’elle devienne un joueur plus important dans une économie de plus en plus globale et compétitive. En concertation avec les décideurs locaux, l’ACA contribuera à concevoir des solutions Made in Algeriapour des besoins et problématiques locaux. Pour assurer l’accomplissement de ce but, la structure de l’ACA couvrira les spécialisations et disciplines stratégiques au développement de l’Algérie. Par exemple, il est envisagé des sections qui visent des domaines scientifiques, technologiques et économiques précis, des groupes d’intérêts spécialisés dirigés par des professionnels et experts dans leurs domaines respectifs.

            Nos consultations nous ont permis de confirmer l’intérêt primordial de l’accès à un réservoir de ressources diverses aussi bien par leur spécialité que par leur expérience internationale. Maintenant que l’ACA est en position de dialoguer avec les décideurs et opérateurs des secteurs publics et privés, elle sera en mesure d’obtenir le soutien nécessaire pour initier des programmes et projets lui permettant d’accomplir sa mission.

            À court terme, le programme de l’ACA comprend les actions suivantes:

• Le démarrage de la campagne d’adhésion à l’ACA.

• La préparation du deuxième Congrès annuel de l’ACA.

• L’ouverture des bureaux de l’ACA à l’étranger.

• Le démarrage d’initiatives ciblées.

            Nous remercions les Ministères, Ambassades et organismes Algériens pour leur aide et soutien dans nos démarches. Nous remercions également tous les membres de notre réseau pour leur contribution. Nous restons à l’écoute de toute suggestion et proposition qui puisse nous permettre d’atteindre nos objectifs. L’ACA s’engage à garantir la qualité, le professionnalisme et le sérieux dans ses initiatives, la transparence de sa démarche et l'intégrité envers les personnes et organisations engagées dans cette même vision.

Bureau Exécutif de l’ACA

 

Mohamed Boudjelal      Président

Mostefa Khiati            VP résidant en Algérie

Sihem Aouabdi            Secrétaire Générale

Bassim Karkachi          Trésorier

Farid Bensebaa            VP-communication

 

image002.gif


Publicité