Publicité

sante-dz - Conseils - Les malformations congénitales et leur prise en charge

Les malformations congénitales et leur prise en charge
  • Emission Radio

Les malformations congénitales et leur prise en charge

Un véritable problème de santé publique, 3 à 4 nouveaux cas sur 100 portent une malformation de gravité variable. les maladies congénitales visibles à la naissance entraînent une prise en charge personnalisée du patient pendant toute ou une partie de la vie. 
Des maladies parfois diagnostiquées tard, ce qui rend difficile le traitement et la prise en charge de ces nouveaux nés où face aux désarroi des parents, souvent désorientés c'est le début très souvent du parcours du combattant quand les structures spécialisées et le personnel formé qualifié font cruellement défaut. Le constat est là, mais il faudrait probablement réfléchir à mettre en place un dispositif de prévention qui pour le moment fait également défaut.

Du diagnostic à la prise en charge, comment cela se passe-t-il en Algérie? vers qui se tourner ? comment affronter ces diagnostics et quels sont les chiffres et les avancées médicales sur le terrain? Pour en savoir plus nous vous invitons à écouter cette émission radio qui traite le sujet sous tout les angles... Bonne écoute.


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.