Publicité

SanteDz - Guide de la santé en Algérie - Ajourer Votre Titre pour la Rubrique Liens Utiles.

L'association SoliMed Algérie a été fondée en 1994 suite à une opération de collecte de dons organisée par un groupe de volontaires au « Relais Ménilmontant », en faveur des orphelins de la pouponnière d’El-Biar à Alger. Les dons recueillis ont permis de couvrir les besoins de la pouponnière pour de nombreux mois. Devant la mobilisation et la générosité des donateurs, la création d'une association s'est imposée d'elle-même, les organisateurs ayant envie de mener à bien d'autres actions de solidarité.
Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière
125, Bd Abderrahmane Laala, El-Madania 16075 - Alger
Tél. Standard : +213 (0) 21 27 99 00
Le 1 er Site thématique sur la Toxicomanie, Drogues et Addictions en Algérie.
Le site est destiné aux familles des toxicomanes, associations, professionnels de santé ainsi qu'à toute personne recherchant dans le cadre de ses activités ou à titre personnel des informations sur les addictions, drogues et toxicomanie.
Le Croissant-Rouge algérien est présent dans les quarante huit wilayates du territoire national. Il a pour objet de prévenir et d'alléger es souffrances humaines sans distinction de race, de religion, de conditions sociales ou d' appartenance politique; Qu' il s'agisse de ceux qu' il accueille comme bénévoles, membres et sympathisants ou de ceux à qui il vient en aide. Chaque année, des milliers de volontaires répondent spontanément aux appels de solidarité lancés par le Croissant-Rouge algérien; que ce soit pour donner de leur sang ou participer à la préparation de repas chauds servis pendant le mois de Ramadhan.