Publicité

sante-dz - BlocNotes - Journée annuelle mondiale sur la santé digestive

Journée annuelle mondiale sur la santé digestive

Journée annuelle mondiale sur la santé digestive

Le 29 mai de chaque année l’organisation  mondiale de gastroentérologie (WGO)  célèbre la  Journée annuelle mondiale sur la santé digestive.  L’année 2010 a été  désignée  année des pathologies inflammatoires du grêle et du colon.  Son but est d’initier à travers le monde des campagnes de santé grâce aux  110  sociétés savantes de gastroentérologies affiliées à la WGO et leurs 50.000 membres. Un focus est mis sur ces pathologies inflammatoires du colon  afin de les faire connaitre du grand public, de faire connaitre les méthodes de prévention et de traitement .

A travers le monde, The World Digestive Health Day 2010 Campaign Leader est le Dr. Charles Bernstein.

En Algérie, le professeur T. Boucekkine  et son équipe œuvrent  depuis des années  en faveur des MICI et dirigent un laboratoire de recherche (dédié aux MICI) rattaché à l’université d’Alger.

Dr. Charles Bernstein    Pr. Tadjeddine Boucekkine

Dr. Charles Bernstein     Pr. Tadjeddine Boucekkine


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.