Publicité

sante-dz - Conseils - Le guide de l’allaitement maternel

Le guide de l’allaitement maternel
  • Article

Le guide de l’allaitement maternel

A l'occasion de la semaine mondiale de l'allaitement maternel qui vient de se dérouler du 17 au 23 octobre 2010,  placée sous le thème« Breastfeeding just 10 steps the baby friendly way » qu'on peut traduire par'' Allaitement maternel : suivez le chemin des Amis des Bébes'' , le site www.sante-dz.com  propose à toutes les mamans ce guide de l'allaitement maternel mis en ligne par l'institut français de prévention et d'éducation pour la santé

Aperçu :

Vous attendez un bébé et vous aimeriez bien l’allaiter au sein.

Ce guide a pour objectif de répondre aux questions que vous pouvez vous poser, de vous apporter des conseils pratiques, des adresses utiles, et de vous proposer un accompagnement dans la poursuite de l’allaitement maternel au jour le jour.

Il a été conçu par des spécialistes de l’allaitement maternel (professionnels de santé, consultantes en lactation, représentants d’associations et d’institutions) et vous donne les recommandations les plus récentes sur le sujet.

L’allaitement maternel est l’un des premiers facteurs de protection durable de la santé de l’enfant. Le Programme national nutrition - santé (PNNS) recommande un allaitement maternel exclusif pendant six mois révolus (l’allaitement peut être poursuivi ensuite, avec des aliments complémentaires, jusqu’à deux ans voire davantage). Mais même de plus courte durée, l’allaitement reste toujours recommandé.

En effet, le lait maternel est un aliment unique, de qualité irremplaçable, et ses caractéristiques ne se retrouvent pas toutes dans les « laits infantiles » du commerce.

De toute façon, la décision d’allaiter vous appartient, ainsi qu’à votre conjoint. Le meilleur choix est celui que vous ferez dans un souci de bien-être pour vous et votre enfant…

Le projet d’allaiter

  1. Vous établissez un lien privilégié
  2. Vous lui donnez la meilleure alimentation
  3. Vous favorisez sa santé
  4. Vous protégez aussi votre santé
  5. Comment vous préparer à l’allaitement ?
  6. « J’ai une question… »


Publicité
Ce site utilise des cookies
Si vous voulez poursuivre votre navigation sur le site sante-dz.com et ses sites associés, veuillez accepter les Conditions Générales d'Utilisation en cliquant sur Continuer. En continuant votre navigation sans cliquer sur Continuer, vous acceptez automatiquement ces conditions.