Publicité

sante-dz - Actualités - Nouvelle étude : leczéma pourrait causer des maladies cardiovasculaires

Nouvelle étude : leczéma pourrait causer des maladies cardiovasculaires

Nouvelle étude : leczéma pourrait causer des maladies cardiovasculaires

Les malades atteints d'eczéma sont souvent plus de probabilités d'avoir des mauvaises habitudes comme fumer et boire et seraient plus à risque de développer des maladies cardiovasculaires.

L'eczéma est une maladie dermatologique qui aurait des conséquences sur la santé et le bien-être des malades, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue scientifique Journal of Allergy and Clinical Immunology.

En effet, cette maladie favoriserait les pratiques à risque comme le tabagisme, la consommation d'alcool, la sédentarité et les troubles du sommeil. En cumulant ces pratiques à risques, les malades augmentent leurs risques de développer des maladies chroniques et cardiovasculaires.

Le Dr Jonathan Silverberg, dermatologue à l'Ecole de médecine de l'Université de Chicago (Etats-Unis) a étudié les données médicales et les habitudes de vie de 60 000 adultes pour comprendre si l'eczéma augmentait les risques cardio-vasculaires.

Les résultats de l'étude dévoilent que les participants souffrant d'eczéma fumaient et buvaient plus que les autres et avaient 52% de risques de plus de souffrir d'obésité morbide. Sans compter que leur maladie semblait les rendre sédentaires. Il a aussi constaté que ces patients avaient un risque supérieur de 48% d'être atteint d'hypertension, de 93% de prédiabète, de 42% de diabète et avaient 36% de risques supplémentaires d‘augmenter leur taux de cholestérol.

«Cette maladie a un impact émotionnel immense sur ceux qui en sont atteints, comme pour une douleur chronique. Parce que l'eczéma commence souvent durant la petite enfance, les patients sont affectés tous le long de leur développement et pendant l'adolescence », analyse le Dr Jonathan Silverberg. « Cela perturbe leur estime de soi et leur identité.

C'est en partie pourquoi nous observons tous ces comportements néfastes une fois parvenus à l'âge adulte. »

«Cela ouvre les yeux au monde de la dermatologie sur le fait qu'on ne traite pas seulement une inflammation chronique de la peau, mais aussi son aspect comportemental et son impact sur le mode de vie », rappelle Jonathan Silverberg.

« Les dermatologues doivent interroger leurs patients sur leurs habitudes de vie, comme le tabagisme ou l'activité physique, afin d'offrir des solutions.», conclut l'auteur de la recherche.


Sur le même thème


Publicité
  • ibn.sina avatar
    Posté par on ,

    Merci !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.